jeudi 9 juin 2016

Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié - Julie Kagawa

Hello tout le monde! :)
Aujourd'hui je vous retrouve avec ma première chronique livresque qui s'est avérée comme prévue, une excellente lecture, un coup de foudre! <3

Résumé :
Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.
Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Mackenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

Extraits :
- Moi, c'est Kenzie. Enfin, Mackenzie, en entier, mais tout le monde m'appelle Kenzie. Par contre ne m'appelle jamais Mac, sinon je te frappe.
Derrière elle, les autres filles se faisaient des messes basses en nous décochant des regard furtifs. Soudain, j'avais la désagréable impression d'être un animal de foire, et le ressentiment est monté en moi. C'était clair, je n'était qu'une bête curieuse pour elles, le nouveau de la classe un peu inquiétant, l'objet de tous les regards et de tous les ragots.
-Et toi... tu es...? m'a demandé Kenzie.
J'ai détourné le regard.
-Pas intéressé.
-O.K. Waouh.

 « J’avais besoin de cette fille. J’avais besoin de son rire de son audace, de la façon dont elle me poussait dans mes retranchements, refusant de se laisser intimider. J’avais maintenu les autres à distance trop longtemps, redoutant ce que les fées pourraient leur faire si je m’attachais, mais je ne pouvais plus vivre comme ça. Pas avec elle. » 

Informations sur le roman :
Série : L'Appel des Oubliés, les Nouveaux Royaumes Invisibles
Date de sortie française : 1 juin 2013
Nombre de tomes : 3
Numéro de tome : N°1
Écrivaine : Julie Kagawa
Prix : 16€41
 Collection : Darkiss
 Pages : 505
Appréciation : ϟ 
Note : 19/20

Ma chronique :
Tout d'abord il faut savoir une chose : la saga des Royaumes Invisibles est mon coup de coeur et l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu et figure dans mon top 5. C'est un énorme coup de coeur. D'ailleurs ma chronique du tome 1 est disponible, je vous invite donc à aller la lire. J'espère de tout mon coeur vous convaincre de rejoindre ce parcours initiatique.

Alors quand j'ai su que je pourrai retourner en Faérie, que d'émotions! Une joie indescriptible m'a envahie! Dans cette série, il est question de suivre l'évolution de Ethan, l'adorable bambin de la série principale, le petit frère de ma chère Megan Chase. Il faut donc avoir lu la Princesse Maudite et le reste de la série pour pouvoir suivre confortablement les évènements.

Cela se passe quelques années plus tard et le petit garçon est devenu un bel adolescent et j'étais tellement heureuse d'apprendre qu'en plus de nouveaux personnages, nous pourrions retrouver mes chouchous, Ash, Megan, Grimalkin, Puck, ou encore Leanansidhe et tant d'autres personnages que j'aime tant.

 Tout ça pour dire que ce livre a été à la hauteur de mes espérances! Je m'en tire avec un joli coup de foudre! Et nous avons donc droit à un point de vue masculin, je trouve qu'il en faut de plus en plus. Et puis... Ethan Chase tout simplement. Whaa... quel jeune homme! Il est extrêmement touchant et c'est un personnage aux mille facettes absolument délicieux! Même si j'ai une légère préférence pour les aventures de sa soeur, Ethan n'a pas manqué de me faire fondre!

  Pour tout vous dire, j'ai lu le livre en même pas deux jours! Le seul petit point qui l'empêche d'attendre la note maximale est le début que j'ai trouvé légèrement long. Seulement parce que je n'avais qu'une hâte : revenir dans le pays de Nulle Part. 
Nous suivons donc ses péripéties. Depuis son enfance, Ethan est envahi par les fées qui ont laissé un traumatisme prégnant dans sa vie. Ainsi, nous accompagnons un garçon fort et déterminé, un poil rebelle qui ne redoute qu'une seule chose : que les fées s'invitent à nouveau dans sa vie et ne fassent du mal à ceux qu'il aime.
 
Un fort caractère pour un personnage haut en couleurs, se sentant profondément embourbé dans sa solitude, qui a peur de voir sa carapace se briser. Qui pourrait sembler sans coeur, dur et froid, mais qui est sincèrement une personne formidable. Un vrai "gros dur" pour reprendre l'expression de Kenzie.
Drôle, parfois même blasé, bad boy, convainquant, calme, avec des remords et des doutes légitimes, une maturité à toute épreuve et surtout une répartie du tonnerre comme la belle jeune journaliste en herbe qui l'accompagne
 
Nous couvrons également sa dulcinée, Kenzie. Une jeune fille vraiment charmante! Pétillante, malicieuse, vivante, pleine de vie, décidée, forte, lucide, craquante, amusante, un poil butée, touchante, attendrissante et surtout profondément humaine. C'est une héroine comme on n'en fait plus. Elle m'a vraiment touchée et bouleversée. Elle ne se plaint jamais, ne craque pas, ne cède pas.

Et bien sûr quel bonheur que de revoir les anciens personnages! Surtout Grimalkin! Le caith sith m'avait affreusement manqué avec ses réparties cinglantes, son ton hautain, son air constamment ennuyé et amusé! C'est vraiment un minou magique du tonnerre! *_*

Il y a également Meghan qui a mûri elle aussi et est devenue la Reine de Fer, dirigeant son pays d'une poigne ferme. On sent toujours la courageuse jeune femme du début sous sa couche d'adulte. 

Les interventions ( très chères ) de Puck et son humour débridé m'ont fait du bien. 
Et j'avoue que Ash m'a cruellement manqué. C'est quand même un de mes premiers béguins comme dit dans ma précédente chronique. Mais là, il n'est que mentionné et n'a aucune importante, c'est dommage même si cette nouvelle série est consacrée à de nouvelles têtes. Note : pour me consoler, relire le tome 4, une fois dans mes mains <3
Avoir le privilège de revoir la Reine des Exilés, un personnage vraiment classe a été un réel plaisir!

Nous avons également Keirran, un jeune demi-elfe que je vous laisse découvrir. Mais en tout cas, on reconnaît la fougue de la jeunesse en lui, la vitalité, la générosité, l'humour, et un mélange des personnages de la première génération. Il reste encore quelqu'un de très mystérieux  et je me demande ce que l'avenir nous réserve à son sujet. 
Il y a aussi Annwyl, jeune fée gracile et Rasoir, un gremlin absolument protecteur et adorable à souhait! 

Il n'y a pas à dire : le potentiel de la première série se retrouve ici et ne flanche pas! L'intrigue reste très bien ficelée et menée d'une main de maître.
 Et quelle nouvelle menace qui pèse sur le pays de Nulle Part! Géniale!

La plume de Julie Kagawa est toujours aussi magique et envoûtante, un vrai philtre qui nous rend accro! Un écrit vraiment sublime! Il est impossible de la qualifier autrement quelques soient les tomes de cette série!
C'était fantastique de replonger dans un concentré faérique bourré de suspens, de rebondissements à couper le souffle, d'actions ( oh oui! On ne s'ennuie absolument pas! ), d'humour, d'amitié et d'amour. 

Parlons peu, parlons bien! Justement de la relation amoureuse entre les personnages. Ah, Kenzie et Ethan! Quel duo explosif, ils sont faits l'un pour l'autre! Chaque regard, expression, geste, trahit les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. L'amour est encore léger mais la tension est palpable dans l'air! J'attendais à chaque fois que ça arrive!
Julie Kagawa me frustrait mais en même temps, la relation n'en était que plus belle, mature, et mieux construite, et follement réelle. Une alchimie parfaite!
  
Et puis franchement, si vous avez aimé Meghan, je pense qu'il n'y a aucun problème pour que vous appréciez Ethan, même si le frère et la soeur sont assez différents. Malgré tout, on reconnaît des bouts de personnalités de l'un dans l'autre. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, le fait qu'Ethan se questionne plusieurs fois pour savoir s'il doit embarquer ses proches ou non parce qu'ils risquent d'y passer, etc... avec tout les moments intenses et dangereux ( et pourtant seul lui sait combien j'aimerai être à la place de Kenzie! ) qu'il va vivre.

En résumé, j'ai vraiment passé un moment pour ainsi dire euphorique et nostalgique.
Un roman débridé avec une ambiance magique qui ne s'essouffle pas, dont je ne tarirai pas moi-même d'éloges. Des personnages forts et attachants, le plaisir de revoir les anciens et de partager de nouvelles aventures avec eux, des révélations à vous en décrocher la mâchoire et à vous donner les larmes aux yeux, l'humour toujours au rendez-vous et une sacrément belle histoire d'amour. Il n'y a que ça pour me combler. Il est vraiment dur de se détacher du roman tellement les pages s'avalent avec une simplicité effarante. Je suis prise au piège, mon coeur est au pays de Nulle Part.
 Il faut dire que ça promet pour la suite!
Je me la suis donc commandée et je vais compter chaque jour de la semaine jusqu'à l'arrivée de mon bijou dans la boîte aux lettres! <3 *^* 
 En espérant que le tome 3 sorte un jour, cela fait deux ans qu'on l'attend!
Et entre nous, si vous connaissez une boutique occulte/féérique où je pourrai troquer la Vision Absolue à bon prix, pensez à moi hein ;)

La couverture : J'aimerai bien ajouter quelques phrases dessus justement. Quelle merveille! Tout simplement, je craque, elle est magnifique! *^* Ethan est tellement beau dessus, et j'avoue que je me l'imaginais comme ça devenu adolescent. On a un beau jeune homme, avec des beaux yeux bleus, un beau visage, bref un beau gosse tout simplement. La couverture ne me déçoit pas du tout, et derrière voici donc la Forêt Sauvage. J'aime bien le fait que son corps semble faire partie intégrante de la végétation pour montrer que malgré tout ce qu'il pourra faire, son destin sera toujours lié à la Faérie.
Par contre, on ne va pas aborder la couverture VO parce que là, je meurs, il n'y a qu'à voir son visage et ses yeux bleus perçants et irréels pour comprendre! <3

Voilà, j'espère que vous avez aimé ma première chronique! Et, n'ayant plus rien dans ma PAL, je vais me jeter sur - et c'est déjà plus que commencé - le tome 1 des Royaumes Invisibles pour retrouver Meghan et les autres! Donc, vous êtes au courant du prochain article! :p
Veuillez m'excuser pour les bugs dans les couleurs de l'article ~ 

Bisous sur vos petites joues d'elfes! 

 Alice~♪ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire