Coucou tout le monde! :)
Voilà seulement un petit article matinal pour vous dévoiler une prochaine parution de la collection R, une de mes préférées ;)
Elle paraîtra en France le 20 octobre 2016! *_*
Déjà Outliers est traduit littéralement : valeurs aberrantes.
Je vais essayer de traduire le résumé en anglais que j'ai trouvé mais je ne vous garantis rien :
Une série au rythme rapide où une adolescente apprend que dans un monde d'intrigues, de trahison, de secrets profondément enfouis, qu'il est essentiel de faire confiance à ses instincts.
Tout commence avec un texte : S'il vous plaît, Wylie, j'ai besoin de votre aide.
Wylie n'a justement plus entendu parler de Cassie depuis plus d'une semaine, date de leur dernier affrontement. Mais cela n'a pas d'importance. Cassie en difficulté, Wylie va se décider à faire ce qu'elle a déjà fait tant de fois auparavant : sauver sa meilleure amie.
Mais cette fois-ci tout est différent. Au lieu de dire où elle est, Cassie envoie des messages cryptés. Et elle demande l'aide de Jasper, son petit copain. Même si le garçon n'est pas confiant d'être embarqué dans cette aventure, il n'a pas d'autres choix que d'ignorer son instinct et d'aller vers elle.
Mais déterminer où est - va - Cassie est dangereux. Le temps presse. Elle serait perdue dans les bois sombres et denses du Maine. Wylie sait que quelque chose va mal. Et que l'inquiétude croît.
Que ne leur dit pas Cassie?
Et la trouver déclencherait-il un début?
Dans ce conte casse-cou, Kimberly McCreight relate avec brio un voyage fatidique qui commence par une seule décision et qui finit pourtant par tout changer.
Traduction approximative, merci de ne quand même pas la prendre pour vous.
J'avais hâte de vous présenter ce livre! Dès que je l'ai vu, il a fallu que je le partage avec vous! Je l'ai découvert sur un blog littéraire qui est super, je suis allée sur Booknode, ai pris l'image de la couverture et ai traduit moi-même avec aide, bien sûr, le résumé. Je pense qu'il est assez clair. Il sort cinq jours après mon anniversaire. Argh, il va peut-être devenir mon achat post un an.
Je dois avouer qu'il me tente beaucoup. En en même temps je ne sais pas trop quoi penser. Il est très mystérieux. J'attends d'en savoir plus et que la collection R le présente officiellement pour me donner éventuellement ou non l'eau à la bouche. En tout cas je suis très satisfaite de la couverture! *_*
Elle est super belle! Et mieux que la VO! Rien que pour ça, je suis ravie. L'écriture du titre me faisait bizarre, mais les mots en police "cigarette" comme je dis s'accordent très bien avec le thème : partir en fumée...
Elle est fait assez sombre quand même. Des flammes embrasent la chevelure de la jeune fille - Cassie? - et des braises incandescentes trouent sa peau. Elle s'élève en volutes de fumée. Même si ses cheveux s'éparpillent par touffes. L'orange se détache bien sur le noir et le blanc et la fumée ressort bien, une bonne perspective sans être de la 3D. Le visage de l'adolescente est superbe et le laisser en noir et blanc me donne encore plus envie d'en savoir plus, c'est énigmatique à souhait. Pour moi ce n'est pas une couverture sans faute - parce que ce n'est quand même pas un coup de coeur visuel - mais une réelle réussite. J'ai hâte d'en connaître davantage et de voir où l'auteur va nous embarquer.
Pas vous? :3
Je développerai cet article ou le modifierai en fonction des nouvelles sources et informations que je glanerai prochainement. D'ici là, j'espère que je vous ai emballé :p
Bonne continuation et lectures livresques! ^^
Bisous <3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire